Bulles de mémoire

Mercredi 4 mai dernier, les lauréats du Concours Bulles de mémoire ont été reçus à la maison de la BD à Blois pour y recevoir leurs récompenses.

Nos élèves de 3ème se sont tout particulièrement illustrés dans ce concours alliant dessin, histoire et mémoire autour du thème « La jeunesse dans la guerre ».

Alice LEDUC et Rose PRAT ont obtenu le premier prix régional pour leur bande dessinée Le choix, Anthime RENOU et Stéfan CHOLLOUX le second prix pour leur bande dessinée Cauchemar d’enfant et Gaël MATHEVET, Nathan DESHAYES et Pierre THOMAS pour leur bande dessinée Cours toujours ainsi que Juliette LECUREUIL et Sarah MONTIGNE pour leur bande dessinée La colombe des catacombes ont obtenu le 3ème prix ex-aequo.

 





Stand des 3ème SEGPA au Forum des métiers

Cette année, nous avons proposé aux élèves de 3ème de Mme Parant, en décembre dernier, de participer au forum des métiers organisé par les deux collèges de Nogent Le Rotrou, en tenant un stand lors de cette journée.

Avec enthousiasme, les élèves ont répondu présents à l’unanimité !!

 

Environ 250 gâteaux tricolores ont été réalisé par les élèves pour ce forum des métiers !!

   

 

Les élèves ont fait preuve de sérieux et de professionnalisme tout au long de cette journée. 

Un grand bravo à eux !

Recette des pasteis de nata

Recettes gourmandes de la SEGPA
 
Ne pouvant réaliser de cafés gourmands suite à la crise sanitaire, nous avons quand même décidé de continuer notre découverte des recettes du monde. Nous vous proposerons, toutes les semaines, de vous faire découvrir une recette, d'ici et d'ailleurs !  Bonne découverte et bonne dégustation :) 
 
Les élèves de Mme Parant