Nuit européenne des musées - des 5emes au chateau

Les élèves de 5èmeD et Mme Pereira vous invitent à venir découvrir les travaux réalisés tout au long de l'année avec le service médiation du château des Comtes du Perche. 
Participant de nouveau cette année à la nuit européenne des musées, le château sera ouvert gratuitement samedi 23 mai, de 19h à 22h. La visite sera assurée par six élèves volontaires de 5ème D (Faustine, Philomène, Chloé, Marcelyne, Louise et Cassandre). 

Image

Vente festve

C'est avec brio que les élèves de SEGPA ont fini l'année. Ils pourront profiter de ces vacances pour bien se reposer de ce beau travail. 

  • Préparation du repas festif en HAS pour les professeurs, service en salle, rangement et réalisations de biscuits pour les ventes de fin d'année.
  • Mais aussi, en ERE, la fabrication et l'installation de décorations florales, vente : couronnes, centres de table, sapins en bois... 
  • Ils ont également fabriqué des cartes - pochettes de cd avec messages de bonne année, photographies et des QR code renvoyant à des poèmes en musique enregistrés en cours, avec Mme Lauff.
  • Réalisation de présents et de petites cartes individuelles en ERE pour offrir aux résidents de l'EHPAD des Temps Bleus. Ils ont distribué leurs présents et passé un temps d'échange avec eux, pour présenter leurs vœux. 
 
Encore Bravo !!
Image




Café gourmand

Une rentrée prometteuse avec l'équipe de 4e et 3e SEGPA pour le café gourmand. Au programme : café, thé, jus d'orange maison, browkie et bouquets .... Superbe travail des élèves.  
 
ImageImage